Au programme un show unique sur le site des tremplins olympiques :

  • Démonstrations de voltige aérienne avec l’équipe de voltige de l’Armée de l’Air française (EVAA) championne du Monde
  • Démonstration de voltige en patrouille avec Adrenalin Flights
  • Démonstration Boeing Stearman, Danielle Wingwalker / 46 Aviation

Equipe de voltige de l’Armée de l’Air – EVAA

Habitué du site des tremplins olympiques, du stade Emile-Allais l’hiver à l’occasion des coupes du monde de ski féminine de ski alpin ou de la manifestation FLY COURCHEVEL, l’EVAA et son EXTRA 330 SC (330 chevaux pour 620 kg) sera en démonstration une nouvelle fois pour nous présenter son nouveau programme.

Horaires de démonstration à venir

http://www.equipedevoltige.org

Team Adrenalin Flights  – Voltige aérienne en patrouille

Présentation des pilotes et avions:

– Extra 330 F-HDPP, piloté par François Rallet, champion du monde de voltige aérienne, ancien présentateur du mirage 2000, pilote professionnel sur Jet

– Cap 231EX F-HRAL, piloté par Thierry Amar, entraîneur fédéral et pilote international de voltige aérienne, pilote professionnel

– Extra 330 D-EZIG, piloté par Nicolas Ivanoff, champion de voltige aérienne et pilote au Red Bull Air Race, une course d’avion entre des pylônes

Horaires de démonstration à venir

Baptême de voltige avec le Team Adrenalin Flights possible dimanche 28 juillet et dimanche 11 août à l’altiport de Courchevel.

Alpine Airlines

Faites la rencontre de la compagnie aérienne partenaire de l’événement !

Alpine Airlines est une compagnie aérienne et une école de pilotage certifiée par l’aviation civile.
Envolez-vous pour découvrir le domaine des Trois Vallées, le mont Blanc et profiter d’une expérience inoubliable avec des pilotes instructeurs, professionnels du vol en montagne. Activité à pratiquer à tout âge, seul ou en famille.
Exemple de circuits :
15 minutes, Vallée de Courchevel
30 minutes, Les 3 Vallées (Courchevel, Méribel, Les Menuires, Val Thorens)
1h00, Le mont Blanc
Au départ de l’altiport de Courchevel, Alpine Airlines est la seule compagnie avion à proposer ce circuit : Altiport de Courchevel – Champagny en Vanoise – La Plagne – Bourg Saint Maurice – Saint Gervais – Chamonix – La mer de Glace – L’aiguille du Midi – L’aiguille Verte – Le glacier d’Argentière – Megève – Le Beaufortain.

Pour les pilotes, Alpine Airlines propose des vols d’instruction en vue de la qualification de site à l’altiport de Courchevel et à la délivrance de la qualification de vol en montagne.

Elle assure également des transferts de Courchevel vers toutes destinations (Paris, Saint-Tropez, Corse, Espagne, Italie, Suisse, Allemagne).

Contact tél. +33 (0)4 79 08 31 23 

www.alpine-airlines.com

« Programme à titre indicatif, sous réserve de modification »